Coucou tout le monde

Je me présente. Je m'appelle Fanny Gaugain. Je suis née le 29 juin 1987 à Marseille. J'ai donc 19 ans et demi. J'habite à Pierrefeu du var. J'ai un grand frère de 22ans qui s'appelle Gabriel.

 

 

Je suis malheureusement née prématurée à 31 semaines; c'est pour cela que lorsque je suis née on m'a mis dans une couveuse. J'ai un handicap moteur (IMC). J'ai très mal vécu mon handicap, maman m'a expliqué que j'avais une sœur jumelle qui est malheureusement décédée et c'est pour cela que maman a accouché très tôt. Ce que j'ai très mal vécu c'est qu'à ma naissance j'ai perdu de l'oxygène et que ma sœur jumelle soit décédée. Je n'aurais pas aimé non plus qu'elle soit handicapée à ma place ou avec moi. J'aurais aussi aimé qu'elle soit là sans aucun handicap.

 

Je voulais marcher comme les autres, je n'ai pas choisi ainsi que ma famille mon handicap. Je ne sais pas pourquoi cet handicap est tombé sur moi, cela fait une éternité que j'attends la réponse…

 

 

 

14 février 2007

A l’âge de 2 ans jusqu'à 8 ans j’ai intégré le centre de rééducation fonctionnelle de Pomponiana Olbia à Hyères.

 

 

 

A l'époque, je me rappelle qu'on avait une piscine à balles au jardin d'enfants, on nous mettait dedans et on s'amusait à se lançer les balles dessus. Dans un coin on avait une cuisine pour s’amuser. On nous mettait debout dans une posture pour jouer avec un bac à sable adapté. On chantait des chansons chacun et chacune avec des marionnettes qui étaient des animaux en peluche. C’est Christiane, animatrice, qui nous les avait mis aux mains et qui les avait fait bouger. Je me rappelle qu’en psychomotricité on nous avait mis dans l’eau, j’avais rempli un jouet et je le mettais à la bouche pour m’amuser avec l’eau. Dédé un copain poussait et mouillait Paul un autre copain dans l’eau. Après la séance on nous mettait du talc sur le corps avant de nous habiller ...

 

 

 

23 février 2007

A cette époque comme kiné j’avais Mireille, comme psychomotricienne Chantal et Cécile et comme ortho Annik et Ghylène. Je me rappelle qu’ à cette époque, j’allais dire bonjour à Simone une institutrice du Lavandou, elle avait les cm2 et ma copine Imane était dans sa classe.Tous les matins en arrivant je la voyais et dans le couloir elle m’appelait « goguin’s ».

 

A Olbia on chantait des chansons avec les copains assis sur un banc où il y avait des coquilles en plâtre fixées, et on se faisait des chatouilles.

 

 

 

 

 

Moi à cette époque là je marchais avec un déambulateur de 3ans à 7ans et quand j’ai eu le pied droit en varus j’ai arrêté de marcher et je me suis fait opérer.

De 4 ans à 7 ans j’ai été intégrée le matin à l’école maternelle de Pierrefeu et moi qui n’aime pas l’école là je peux dire que c’était génial je me suis fait plein de copains et copines de mon village et dans la classe ils sont tous tombés sur moi ( ils étaient tous autour de moi)