Mes opérations

 

Du 8 avril 1991 au 19 octobre 1998, le professeur Seriat Gautier m’a opéré pour allonger mes adducteurs, les tendons d’achille, les ischios jambiers, un varus du pied et une translocation jambier du pied. Cà fait en tout 4 opérations à la clinique de Septèmes les Vallons toutes suivies de longues périodes d’immobilisations avec plâtre.

 

 

 

 

 

 

En 98 je me suis fait opérée sur le côté par le professeur Seriat Gautier à Marseille et j’étais resté un moment à l’hôpital à Marseille et tous les matins on passait me faire les pansements. Après je suis restée pendant quelques jours dans une coquille sans bouger et on m’avait tout installé dans le salon pour m’occuper l’ordinateur et tout le bazar....

 

La cinquième c’est l’opération des ongles incarnés, alors là aussi j’ai souffert, j’ai attendu au moins 2 ans avant de ma faire opérer car j’avais peur.
Depuis je suis tranquille.

Le professeur Seriat Gautier est vraiment c’est le seul chirurgien avec son élève Halimi en qui j’ai confiance car Seriat, je le connais depuis que je suis toute petite, et je sais que Seriat c’est un professeur qui ne se trompe pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

La cinquième c’est l’opération des ongles incarnés, alors là aussi j’ai souffert, j’ai attendu au moins 2 ans avant de ma faire opérer car j’avais peur.
Depuis je suis tranquille.

Le professeur Seriat Gautier est vraiment c’est le seul chirurgien avec son élève Halimi en qui j’ai confiance car Seriat, je le connais depuis que je suis toute petite, et je sais que Seriat c’est un professeur qui ne se trompe pas.

Enfin la sixième pour terminer, celle dont je me rappelle le plus faite par l’élève du professeur Seriat Gautier , le docteur Halimi, en septembre 2004. c’est une ostéotomie de varisation de la hanche droite qui m’a immobilisée pendant 6 semaines dans une coquille qui partait du haut du dos jusqu’au pieds.

J’ai voulu me faire opérer car j’avais tout le temps mal et pour être le plus possible autonome. Il y a même une fois où j’ai eu très mal en classe à l’école Dominique Mille à Toulon et que je ne pouvais même pas faire l’exercice , ils m’ont mis sur un matelas, pareil quand la photographe était venue nous faire les photos individuelles dehors. Et même en récréation une fois j’avais mal à la hanche et comme ma kiné n’était pas encore arrivée, j’étais aller le dire à son associé. Et après quand ma kiné est arrivée, elle m’a manipulée et après c’est allé mieux.

La vieille de l’opération, je suis partie de la maison à 17h 00 pour aller à la clinique de Marignane à Marseille et quand je suis arrivée il y avait les cousins Marseillais de ma grand-mère qui m’ont attendu et après quand on est rentré dans la clinique on a un peu attendu dans la salle d’attente, on est allé acheter le programme télé et un casque pour regarder la télé dans la chambre et on est monté dans la chambre, j’ai mangé et je suis allée aux toilettes.

Et après papa m’a mis dans le lit j’ai regardé un peu la télé, je me suis endormie. Papa et maman sont restés avec moi la nuit. Le matin vers les 7 heures on est venu me préparer pour aller au bloc opératoire à 8heures et arrivée là bas j’ai pleuré, au bout d’un moment on a réussi à me calmer et l’anesthésiste m’à mis un masque pour me faire dormir , après Halimi m’à opérée et en ouvrant la hanche il a vu que j’avais les os fragiles car je ne bouge pas. Après l’opération, il est allé voir mes parents dans la chambre pour leur dire l’opération c’était bien passée, qu’il était temps de la faire car la hanche était sortie à 4/5 du cotil et qu’ il a eu du mal à la remettre en place. on aurait attendu encore un peu ça aurait sauté ( ça aurait était foutu ). Depuis j’ai un morceau de métal dans la jambe.

 

Je suis restée 1 semaine à la clinique, et après 5 semaines à la maison dans la coquille et allongée sur un lit médicalisé dans le salon. Cela a été très pénible, les infirmières venaient me faire la toilette le matin et le soir. Il fallait 5 personnes pour me sortir de la coquille, pour ne pas me faire bouger le bassin. J’ai préféré avoir des couches pour qu’on me bouge le moins possible.

 

Papa m’avait fait un calendrier que l’on avait mis au dessus de la cheminée et tout les jours on en barrer un.
Mémé était souvent avec moi pour m’occuper.
Mes parents m’avaient installé l’ordinateur et Roland était venu mettre MSN.
Cela m’a permis de me faire passer le temps.

 

 

Au bout des 6 semaines , nous sommes allés voir le docteur Hamili qui m’a autorisé à lever la coquille. Quel soulagement.
Pour récupérer la force musculaire des jambes, il m’a fallut 1 an.
Et aujourd’hui je n’ai plus mal.